mercredi 6 mars 2013

Festival du Jeu d'ISSY


Issy-les-Moulineaux organise son Festival du Jeu du mardi 12 mars au dimanche 7 avril. L’objectif : que les joueurs de tous horizons se retrouvent dans une ville qui aime le jeu, la seule à compter un Musée de la Carte à Jouer et deux espaces ludiques. Plusieurs temps forts sont prévus au cours des trois semaines du Festival, organisé en partenariat avec de nombreux éditeurs de jeux qui viendront y présenter leurs dernières nouveautés.

Amateurs et joueurs de toutes les générations seront les bienvenus à Issy-les-Moulineaux pour découvrir le monde prolifique et captivant des jeux. Grâce à la participation de nombreux partenaires du monde ludique, le public pourra en explorer les multiples facettes.

De nombreuses animations et expositions seront à découvrir, mais aussi des rencontres avec des éditeurs, auteurs et illustrateurs de jeux de société et des conférences animées par des professionnels. Plusieurs temps forts organisés au Musée Français de la Carte à Jouer d’Issy marqueront ce Festival.

La soirée de lancement officiel, samedi 16 mars, honorera le Festival international des Jeux de Cannes, le Festival des Jeux de Saint-Herblain et le Centre national du jeu de Boulogne-Billancourt. Seront notamment présentés le palmarès du prestigieux As d’Or - Jeu de l’année 2013, le prix du public Double 6, et le Concours international des créateurs de jeux / Europa Ludi.

Une convention nationale de jeux de figurines, samedi 23 et dimanche 24 mars, co-organisée par la Ville d’Issy les Moulineaux et le Warhammer Forum rassemblera  spécialistes et curieux autour de tournois, d’initiations aux jeux, à la peinture de figurines, etc.

Dimanche 31 mars, une Chasse aux « j’oeufs », lancée dans le Parc Henri Barbusse, se terminera au Musée où les visiteurs pourront participer à L’Europe à la Carte et découvrir la richesse et l’intérêt des jeux de cartes des régions d’Europe.

Enfin, un grand week-end ludique ouvert à tous sera organisé samedi 6 et dimanche 7 avril avec tous les partenaires, pour conclure ce Festival en apothéose ! Au programme des jeux de sociétés, des jouets, des jeux géants, une parade, des animations et des rencontres avec les professionnels.

Le samedi 6 au soir, une Nuit du Jeu sera proposée aux joueurs passionnés.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire