mardi 20 novembre 2012

Le Seigneur des Anneaux inspire les jeux de société

La sortie prochaine du film Le Hobbit, dernier volet de la saga cinématographique adaptée  des romans fantastiques de J. R. R. Tolkien, nous donne envie de consacrer un petit billet sur quelques jeux inspirés de la même œuvre :

Le Seigneur des Anneaux, grand classique des jeux coopératifs :

14+
2 à 5

Les habitants de la Terre du Milieu luttent vaillamment pour empêcher Sauron le seigneur ténébreux de récupérer son Anneau et de détruire leur mode de vie. L’Anneau doit être annihilé, et c’est à vous et à quatre amis que revient cette tâche. Votre quête est de détruire l’Anneau Unique, objet de toutes les convoitises.

Devenez un hobbit et prenez part à une des aventures les plus extraordinaires jamais crées. Vous allez explorer avec vos compagnons les mines mortelles de la Moria, et voyager de la citadelle assiégée du Gouffre de Helm jusqu’aux boyaux de L’Antre d’Arachne. Ce périple vous entrainera jusqu’à la montagne de Destin dans les terres corrompues du Mordor dans une course désespérée pour détruire l’Anneau Unique. Au cours de ce voyage, vous allez rencontrer de célèbres héros, acquérir les artéfacts les plus puissants et invoquer la puissance magique de Gandalf le magicien. Saurez-vous faire face à la menace de Sauron ? Aurez-vous la volonté de résister aux effets corrupteurs de l’Anneau ? C’est ce que vous allez découvrir avec le jeu de plateau du Seigneur des Anneaux !

Informations et commandes : Le Seigneur des Anneaux


Le Seigneur des Anneaux - Le jeu de cartes :

14+
1 à 2
30-90 mn


Dans Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes, les joueurs dirigent un groupe d’aventuriers essayant d’accomplir des quêtes périlleuses dans la Terre du Milieu. Des champs de la Comté aux chemins dangereux de la Forêt Noire en passant par les royaumes du Gondor et du Rohan, les fameux héros de cet univers se rassemblent pour résister à la menace du Seigneur Ténébreux, Sauron.

Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes est un jeu coopératif pour 1 ou 2 joueurs agissant ensemble, contre les scénarios contrôlés par le jeu. Avec une seconde boîte de base, jusqu’à 4 joueurs peuvent jouer en coopération. En tant que Jeu de Cartes Évolutif, des cartes et des quêtes supplémentaires seront disponibles dans des extensions régulières, permettant aux joueurs de personnaliser le contenu de cette boîte, ou de créer leurs propres decks.



Le Seigneur des Anneaux - Le jeu de cartes - Extension Khazad Dûm :

14+
1 à 2
30-90 mn



Khazad Dûm est une très belle extension pour le jeu de cartes coopératif Le Seigneur des Anneaux. En tant que héros de la Terre du Milieu, vous serez amené à vivre une fantastique expérience au royaume des Nains de Khazad-dûm grâce à 165 nouvelles cartes et trois nouveaux scénarios passionnants. Soyez prêt à y faire de surprenantes rencontres : Orques, Trolls et Gobelins peuplent par milliers les tunnels sombres des profondeurs de la Moria. Dans cette contrée tout mauvais pas peut vous entraîner vers une issue fatale !

Attention : ceci est une extension, il est nécessaire de l'associer au jeu de base Le Seigneur des Anneaux - Le jeu de cartes pour y jouer.


Informations et commandes : Le Seigneur des Anneaux - Le jeu de cartes extension Khazad Dûm


Le Seigneur des Anneaux - Le jeu de cartes - Extension Le Hobbit

14+
1 à 2
60 min


Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains est une extension de saga pour le jeu de cartes - Le Seigneur des Anneaux.

Inclus trois nouveaux scénarios basés sur les temps forts du roman Le Hobbit de J. R. R. Tolkien. Jouez en mode coopératif et accompagnez Bilbon le Hobbit dans son périple en quête de fabuleux trésors. Unissez vos forces pour répondre aux énigmes, mieux résister à l’attaque des Trolls et des Gobelinset affronter l’impénétrable Golum !

Ce jeu est une extension qui nécessite de posséder le jeu de base Le Seigneur des Anneaux - Le jeu de cartes.



Le Hobbit - Un Voyage Inattendu : jeu de plateau coopératif inspiré du film.

10+
2 à 4
60 min


Prenez la route en compagnie de Bilbo Sacquet et lancez-vous dans une aventure ludique pleine de rebondissements en quête de l’Anneau unique qui rend invisible ! Tentez d’échapper aux Orques lancés à vos trousses, luttez contre les Trolls, les Gobelins et les Araignées Ouargues que vous rencontrerez en chemin, de la Comté aux Monts Brumeux.

Avec l’aide de Thorin, Gandalf et vos amis, bravez tous les dangers qui menacent votre périlleux parcours et franchissez ensemble la lisière de la Forêt Noire pour remporter la partie.

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu
est un beau jeu d’aventure épique dans lequel on retrouve de nombreuses images du film.

Informations et commandes : Le Hobbit - Un Voyage Inattendu
 

2 commentaires:

Akache Busiah a dit…

Très bon article

Je vous invite à lire le mien, qui explore le lien entre Tolkien et les Beatles (si,si) : http://akachebusiah.blogspot.fr/2012/12/lord-of-rings-le-film-quon-failli-voir.html

Variantes a dit…

Bonjour Akache,

On a peine à imaginer John Lennon en Gollum, et en même temps on aurait bien eu envie...
Merci pour votre article fort intéressant !

Enregistrer un commentaire