mercredi 23 mai 2012

26 Mai : Journée de la fête du jeu


Samedi 26 Mai, c'est la Journée de la fête du jeu partout en France !

L’objectif de cette journée nationale du jeu est de faire reconnaître l'activité ludique comme un outil d’apprentissage et de transmission du savoir, une expression  d'échange culturel entre les peuples et les générations, une occupation de loisir et enfin (et surtout) une source de plaisir. La journée consacrée à la fête du jeu est libre dans sa forme mais s'inscrit dans le respect d'une "charte" :
  • La gratuité : La participation à la fête du jeu est gratuite pour tous.
  • L'universalité : Le jeu est pour tous, de tout âge, de toute origine, de toute culture.
  • La diversité : La fête du jeu rend hommage au jeu sous toutes ses formes, des jouets aux  jeux de société, qu'ils s'exercent en intérieur ou en plein air, qu'ils soient traditionnels ou qu'ils utilisent des supports informatiques ou vidéo.
  • Elle se pratique partout : La fête du jeu ne saurait se cantonner à la maison et pourra investir les lieux publics, les institutions, les familles, les rues.
De nombreux événements sont organisés dans le cadre de la fête du jeu et on trouve sur internet de nombreux sites consacrés aux activités ludiques pratiquées dans l'esprit de la fête du jeu. Voici un lien vers une carte de France des événements. Cliquez simplement sur un département pour afficher les dates et lieux des animations : http://www.alf-ludotheques.org/


Que la Fête commence !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire