mardi 11 octobre 2011

Forum International de Shogi 2011



La cinquième édition du Forum International de Shogi (« International Shogi Forum » - ISF) aura lieu à Rueil Malmaison (banlieue parisienne) du Jeudi 27 au Dimanche 30 Octobre 2011 et sera ouvert gratuitement au public le samedi 29 octobre de 14h à 19h.

Ce tournoi que l’on pourrait qualifier de championnat du monde amateur de Shogi est réservé aux meilleurs joueurs de chaque pays à l’issue de présélections nationales. Il est traditionnellement organisé au Japon par la Fédération Japonaise de Shogi (Nihon Shôgi Renmei - NSR). Pour la première fois, cet événement majeur des échecs japonais se tiendra cette année hors des frontières nipponnes et ceci grâce au concours de la Fédération Française de Shogi (FFS). Cette dernière a reçu mandat de la NSR pour assurer l’organisation de ce tournoi à Rueil Malmaison.

Le Forum International de Shogi 2011 accueillera les meilleurs joueurs de Shogi de près de 30 pays ainsi que 7 joueurs professionnels de Shogi Japonais (dont Habu). Seront également présents des joueurs d'échecs professionnels (dont le champion de France 2011).

En parallèle du tournoi officiel se déroulera un tournoi Open à l’occasion duquel les participants pourront jouer en parties simultanées contre des joueurs professionnels.

Des animations et démonstrations de jeux asiatiques sont également prévues notamment lors de l’ouverture de l’événement au public le samedi 29 octobre 2011. 


 La boutique Variantes est heureuse de participer à cet événement en tant que sponsor et à l’occasion de la journée portes ouvertes samedi 29 octobre : Adriano y tiendra un stand où vous pourrez découvrir et acheter le matériel de Shogi et les livres sur le Shogi disponibles dans notre boutique spécialisée Variantes.

Lieu :
Salle “L’Atrium”
81 rue des Bons Raisins
92500 Rueil Malmaison

Après-midi portes ouvertes samedi 29 octobre de 14h à 19h. Venez nombreux !

Plus d’infos sur le site de la Fédération Française de Shogi 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire