lundi 22 août 2011

2e OPEN DE RUBIK'S CUBE AUX GALERIES LAFAYETTE


Pour la deuxième année consécutive,  Jean-Louis et Sylviane MATHIEU organisent le “Galeries Lafayette Rubik’s Open”, au magasin les Galeries Lafayette Haussmann Paris.
 
Cette compétition est inscrite dans la liste officielle de la WCA World Cubing Association. Elle est ouverte à tous et gratuite. Les visiteurs sont aussi invités à venir voir du spectacle de haut vol pendant ces deux jours : 14 épreuves officielles plus le Rubik's 360 et le concours de mosaïque en terrasse.

A ce jour, 56 compétiteurs issus de 6 pays se sont enregistrés. Notons la présence annoncée du champion de france en titre Kanetti Sae Han et d'un ancien multiple champion de france et vice champion du monde 2005 Edouard Chambon.

Le site officiel est : www.speedcubing.com. 
L'enregistrement préalable des compétiteurs est obligatoire, gratuit pour tous , et c'est ici :
worldcubeassociation.org

Une animation aura lieu le samedi pour faire découvrir les secrets de la résolution du cube aux curieux ou passionnés qui passeront par là.


Les 16 et 17 septembre 2011
Salon Opéra, 7e étage du Lafayette Coupole
40, bd Haussmann, 75009 PARIS 


Retrouvez toute la gamme des Rubik's Cubes et notre sélection de casse-tête, cubes magiques etc. sur le site www.variantes.com : Rubik's Cubes, Casse-tête, Cubes magiques



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelques précisions : le championnat de France et le Galeries Lafayette Rubik's Open sont deux compétitions différentes organisées par les même personnes (Jean-Louis and Sylviane Mathieu et non les Galeries Lafayette). Le championnat de France a aussi lieu tous les ans à Paris mais au Novotel des Halles, sur une seule journée et au mois d'avril. De plus le championnat de France n'est pas ouvert aux étrangers (contrairement au GLRO, c'est ce que veut dire le mot "open"). Il n'y a pas d'étape obligatoire pour participer au championnat du monde si ce n'est certaines performances à avoir effectuées dans des compétitions précédentes mais les meilleurs cubeurs français se font inviter (c'est-à-dire offrir l'avion et l'hôtel) par Winning Moves.

À part ça, vu l'édition 2010, ça promet d'être une super compétition et une bonne occasion de discuter avec des amateurs de Rubik's Cube. En plus les épreuves de mosaïques sont rares à cause de la quantité de cube qu'il faut regrouper. Allez, je retourne m'entraîner !

Rafoo

Variantes a dit…

Merci Rafoo pour toutes ces précisions !
Bon courage pour la compet' ! RDV les 16 et 17 septembre.

Enregistrer un commentaire